Jeffrey Delronge

Jeffrey Delronge

Délégué Estiem

Què tal pequeño Solvaysienos ? Kuinka voit, pieni Solvhelsinki ? Kak vy, malen’kiy Solvayskoff ?

Auras-tu remarqué que je parle couram- ment l’espagnol, le finlandais et le russe ? Oui ? La perspicacité est quelque chose qu’on aime dans le comité ESTIEM !

Sais-tu quel comité est parti à 15 à Saint- Pétersbourg l’année passée ? Sais-tu qui part à 15 à Lisbonne fin septembre ? Oui ? Décidément, on est fait pour s’en- tendre !

Mon nom est Jeffrey Delronge, et avec Hadrien Hautecourt, nous sommes tes délégués ESTIEM pour cette année aca- démique. ESTIEM est un réseau euro- péen qui rassemble plus de 80 universités de l’équivalent de Solvay à travers notre beau continent. Nous y faisons 2 choses : nous partons à des événements en Eu- rope, et nous organisons des événements

à Bruxelles où des Européens débarquent en chaloupe, drakkar, en jet mais parfois aussi en soucoupe volante.

Au menu : workshops, visites culturelles et d’entreprises, conférences, et chaque soir on sort.

Avec ESTIEM, tu auras l’occasion de parler avec des Serbes, des Grecs, des Macédoniens, des Italiens, et avec tous les européens. Tu découvriras que les façons de penser changent de pays en pays, que les traditions de tel pays ressemblent à celles de tel autre pays, tu te feras par exemple un ami portugais lors d’un évè- nement à Vienne, que tu reverras à Oulu, en Finlande. Se faire des amis de tous ho- rizons, parler de sujets sérieux comme moins sérieux, voyager, apprendre, rire, sortir, telle est la vie d’un ESTIEMer. La devise d’ESTIEM est Work hard, Play hard, et je peux t’assurer que c’est vrai ! Si tu veux te régaler avec nous, fais péter le MP à Hadrien ou à moi-même et garde

nous ta soirée du 4 octobre. Nous ferons une réunion de présentation du comité, ainsi qu’un pré-TD ESTIEM.

Étant déjà parti à Skopje, Groningen, Sie- gen, Vienne, et Saint-Petersbourg, je peux t’assurer que tu ne le regretteras pas !

La bise fraté !

PS : si tu me le demandes, je te chanterai une magnifique chanson en turc…

Aller à la barre d’outils