Lara Garit

Lara Garit

Présidente

Chères Solvaysiennes, chers Solvaysiens,
Cher toi, nouvel étudiant en BA1, tu viens d’entrer dans ce groupe très fermé de ceux dont les tantes, oncles et grands-pa- rents parlent avec fierté comme étant LE membre de la famille qui fait Solvay. Bravo à toi!
Tu as déjà surement entendu les légendes solvaysiennes : le cours de physique impossible, Le cours de Stat à 8h, pas besoin d’y aller!, Après la Saint-V, on s’enferme, T’es en première première?, C’est pas grave si on rate CFS?, Le baptême, il faut le prendre au second degré!, le blocus à 14h d’étude par jour, Au cercle, c’est que des alcooliques!, etc. Te voilà donc résolu à faire du 8-20 tous les jours en swit- chant cours/bibli et à laisser ces cercleux alcooliques à leur échec.
Même si certaines sont vraies (devine lesquelles et on t’offre une bière), ce serait bien dommage de raisonner comme ça! L’université ne se résume pas au trajet Janson-bibli-maison: c’est avant tout des rencontres, un max de fun et les meilleures années de ta vie comme le diraient les vieux cons (t’apprendras la signi- fication de ce terme assez vite, t’inquiète pas). Le Cercle Solvay est là pour t’apporter tout ce que tu ne trouveras pas dans tes syllabus (syllabus ou syllabi, quelle déclinaison latine?, le débat reste ouvert).
• Que ce soit un moment de détente au Pint’House (a.k.a. notre bien aimé pH, le local du cercle) où tu trouveras moult rafraîchissements, sandwichs, BD, kickers, canapés en journée;
• Un moment un tantinet plus festif (c’est un euphémisme) au préfabriqué orange une fois la nuit tombée;
• Un moment un tantinet plus sportif (c’est une exagération) lors DU meilleur ski de l’ULB (et de ta vie, si c’est ton premier) et du non moins légendaire Beach Volley Solvay;
• Un moment intellectuel lors des sorties théâtre, des actions sociales, ou des concerts;
• Une découverte du folklore ULBiste sur les pelouses du A en pianotant.
Pour viser les vacances d’été loin du Solbosch, tu pourras passer acheter des résumés et des notes de cours (et un pull pour te la péter à l’anniversaire de ta tante).
Tu es le bienvenu au pH (Pint’House, situé sur le côté du R42)! N’hésite pas à t’adresser aux délégués, pose leur toutes tes ques- tions et rejoins-nous en balade champêtre! J’espère que tu trou- veras déjà quelques réponses dans les pages suivantes de ce Caducée.
Et toi, plume ou poil, tu sais déjà ce qu’être à Solvay signifie! Tu sais que cette fierté familiale est couplée avec des heures de blocus, des litres de café et des boulettes de Chez Théo comme antidépresseurs. Tu sais donc déjà tout (sinon honte à toi! re- prends cet article depuis le début!) et on t’attend avec impatience pour une nouvelle année de folie!
Au plaisir de se voir aux prochains événements du Cercle Solvay,
Lara Garit Présidente du Cercle Solvay

Aller à la barre d’outils